Accueil Remonter
Bible     Baptême     Culte     Dieu     Eglise    Enfants    L'homme    Jésus-Christ     Laïcité     Péchés Graves     Le Salut     Sexualité     Travail    Introduction aux Baptistes    Intellectuel
  

        
Evitez le malheur      Etude sur le Salut      Sectes et Religions      Histoire de l'Eglise      Questions-Réponses     Offres Gratuits       Rencontres    Autres Articles       Outils à imprimer 

Musique           Audio Histoires        
Evolution-Création discussion        Manuscrits bibliques        Traducteurs du KJV1611        Histoire des baptistes
 1. Parole

 

La Parole        Le Pardon        La Pureté        La Prière        Le Peuple

 

1. La Parole.

Pour les baptistes: La Parole de Dieu, appelée "la Bible", est l'unique autorité qui définit la religion chrétienne. Tout le monde a le droit et le devoir de la lire.  Elle est la vérité, révélée par Dieu, elle ne change pas :  elle détermine tout ce que nous croyons. 

1.      Contraste: L'église catholique romaine prétend que la Bible est le fondement de ses doctrines malgré son insistance sur l'autorité des traditions, des dogmes, des conciles, et le pape en “ex cathedra”. Pendant des siècles l'église catholique romaine interdisait au peuple la lecture de la Bible pour éviter qu’il s’égare des dogmes non bibliques de l’église romaine.
 

1.      Contrastes divers

Hindouisme: tradition humaine, polythéiste et animiste*

Bouddhisme: tradition humaine, polythéiste et animiste (le bouddhisme d’origine est athée, c’est-à-dire, anti-polythéiste)* (* Beaucoup de sectes modernes puisent librement dans l’hindouisme et le bouddhisme.)

Islam: la Parole de Dieu est démodée, le Coran l’a remplacée

Judaïsme: comme les Baptistes sauf que la Bible (l’Ancien Testament uniquement) est appliquée à la lumière de l’héritage culturelle. 

 

 



Envoyez un courrier électronique à administrateur@baptistes.info pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Baptistes.info    Droit d'auteur et d'image.       Reconnaissance
Dernière modification : 19 juin 2009