|
Envoyez votre étude à : Etudesbibliques@aol.com
Etude No. 17 LA CERTITUDE QUE DIEU DONNE CONCERNANT VOTRE SALUT ou LA SECURITE DIVINE EN JÉSUS-CHRIST
1. Selon 1Jean 5:13, la Parole de Dieu a été écrite pour que les hommes puissent: () souhaiter obtenir la vie
éternelle.
() A ceux qui sont fidèles
à cent pour cent. () Je ne suis pas
certain.
Pourquoi, selon ces versets, Dieu ne peut-il jamais condamner ceux qui reçoivent Christ pour leur Sauveur (substitut)? () Parce qu'ils sont fidèles en s'efforçant de plaire à Dieu. () Parce que Christ a reçu leur châtiment, leur jugement, leur malédiction, et leur condamnation. Le salaire du péché --la mort-- a déjà été payée par le substitut: le Christ sur la croix. Dieu ne demandera jamais plus -- ni à l'offenseur ni au substitut (Christ) -- de mourir une seconde fois. Puisque Dieu déclare que le croyant est "revêtu de la justice parfaite de Christ", Il ne nous menacera jamais plus de condamnation.
5. Selon Jean 5:24, n'est-ce pas vrai que Christ lui-même garantit le salut éternel de chaque croyant avec les mots "ne vient point en jugement"? (Voir aussi Romains 8:1.) () Pas du tout.
() Ceux qui seront
peut-être sauvés.
7. Selon 1Jean 3:2,10, ce n'est pas tout le monde qui est enfant de Dieu. Quand est-ce qu'un croyant en Jésus-Christ devient enfant de Dieu? () Quand il sera au
paradis.
8. Lisez plusieurs fois Jean 5:24 et Apocalypse 20:12-15. Serez vous d'accord avec les phrases suivantes? « Quand j’ai cru en Jésus Christ je suis passé de la mort à la vie éternelle. Mon nom a été enregistré dans le livre de Dieu au ciel, "le Livre de Vie". Dès ce moment-là je possède une vie sans fin et par conséquence je ne serai jamais condamné à la seconde mort dans l’étang de feu. » () Gloire à Dieu, c'est
vrai!
9. D'après les textes bibliques de cette étude et en lisant 1Corinthiens 3:11-15, diriez-vous que: () le salut peut être enlevé d'un croyant. () le salut est garanti pour l'éternité par la Parole infaillible de Dieu pour tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ pour Sauveur et que ce salut ne peut jamais être supprimé.
10. La nouvelle naissance n’est que le début de la vie chrétienne. Etes-vous engagé à poursuivre le Bon Berger (Jésus-Christ) là où Il vous amènera ? () Oui.
Etude 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
- |
|