Bible     Baptême     Culte     Dieu     Eglise    Enfants    L'homme    Jésus-Christ     Laïcité     Péchés Graves     Le Salut     Sexualité     Travail    Introduction aux Baptistes    Intellectuel
  

        
Evitez le malheur      Etude sur le Salut      Sectes et Religions      Histoire de l'Eglise      Questions-Réponses     Offres Gratuits       Rencontres    Autres Articles       Outils à imprimer 

Musique           Audio Histoires        
Evolution-Création discussion        Manuscrits bibliques        Traducteurs du KJV1611        Histoire des baptistes
 

 

 

page 17

Si la théorie de l'évolution était vraie...    la théorie de l’évolution s’attend à ...

  

...on devrait observer l'irrationnel du hasard dans la vie quotidienne à travers l'univers "

...la vie devrait être désordonnée dû à l'adaptation continue

...l'évolution devrait être en progression actuellement

...nous devrions constater de plus en plus d'espèces nouvelles

...l'homme ne serait pas plus que l'animal ou la plante

...l'homme n'aurait aucune raison d'agir différemment des animaux.

...il ne devrait y avoir aucune loi fixe dans la nature

...il ne pourrait y avoir aucune direction dans le cheminement de l'évolution

...rien ne devrait être accompli ou entièrement fait (puisque tout est en progression aveugle vers rien)

...il ne devrait y avoir aucun dessein, plan, ou but dans l'univers

...on devrait trouver des multitudes de fossiles de formes intermédiaires dans le continuum biologique et zoologique. (Darwin insiste qu'ils ont certainement vécu sur la terre, sinon sa théorie serait fausse. ) (1)

...de longues périodes de temps seraient nécessaires pour permettre au hasard d'agir. (2)

...aucun organisme complètement mou ne devrait être conservé dans les fossiles (3)

Le professeur Morris résume les attentes biologiques de l'évolutionnisme ainsi: "Etant considérée comme une loi universelle de la nature, il doit exister des évidences abondantes de continuité et de transmission entre tous genres

page 18

d'organismes dans le processus, aussi bien dans le monde présent que dans les enregistrements fossiles". Là où l'évolution n'a pas de preuve évolutionniste fait un saut de foi pour imaginer ce qui n’existe pas.

Ainsi il existe plusieurs contradictions entre les attentes de la théorie de l’évolution et les réalités de la vie.

 

Notes:

[1] "Le monde des formes intermédiaires constituant les chaînons de transition entre toutes les espèces vivantes et les espèces perdues a donc dû être infiniment grand; or, si ma théorie est vraie, elles ont certainement vécu sur la terre." (p.183, Darwin: Théorie de l’Evolution, texte choisis, Presses Universitaires de France, 1981.

[2] Les évolutionnistes ont introduit le facteur des longues périodes de temps pour donner "une chance" au hasard d'opérer. Ces longues périodes de temps sont en même temps une faille. Car l'organisme en partie adapté au futur ne serait plus adapté au présent... ce qui le mettrait en désavantage et entraînerait, selon la théorie même de l’évolution, la disparition de son espèce. Le hasard étant aveugle, il ne peut être dirigé, car une telle direction obligerait un directeur comme cause ultime (Dieu). Néanmoins, implicite dans l'idée de l'évolution est la direction vers un organisme entier et non pas vers le grotesque ou vers des monstres inadaptés. On appelle cette direction le "mécanisme moteur" de l’évolution. Le mécanisme moteur de l'évolution reste toujours inconnu. (Voir Darwin, Théorie de l’Evolution, page 183.)

[3] Darwin, page 177.

 

 



Envoyez un courrier électronique à administrateur@baptistes.info pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Baptistes.info    Droit d'auteur et d'image.       Reconnaissance
Dernière modification : 19 juin 2009