Bible     Baptême     Culte     Dieu     Eglise    Enfants    L'homme    Jésus-Christ     Laïcité     Péchés Graves     Le Salut     Sexualité     Travail    Introduction aux Baptistes    Intellectuel
  

        
Evitez le malheur      Etude sur le Salut      Sectes et Religions      Histoire de l'Eglise      Questions-Réponses     Offres Gratuits       Rencontres    Autres Articles       Outils à imprimer 

Musique           Audio Histoires        
Evolution-Création discussion        Manuscrits bibliques        Traducteurs du KJV1611        Histoire des baptistes
 

 

 

page 41

La Lune

Nous avons mentionné que la théorie de l'évolution prétend être un principe universel comprenant toutes choses. Il ne peut y avoir d'exception, nulle part dans l'univers, jamais. Ainsi faut-il que l'évolution explique l'existence non seulement de la vie sur la terre, mais l'existence même de la terre, de la lune, des planètes de notre système solaire, du soleil et encore toutes les autres étoiles et planètes et "lunes" de l'univers. Si l'évolution est vraie, il ne peut y avoir d'exception, nulle part, jamais.

Selon la théorie de l'évolution, nous dit-on, la lune, la terre, le soleil et les comètes ont, tous les quatre, la même date d'origine, il y a quelques 4 ou 5 milliards d'années. Concernant la lune, plusieurs origines ont été proposées...

On a proposé que la lune se soit séparée de la terre, la théorie de "fission". Cette théorie a été abandonnée parce que la lune s'éloigne actuellement de la terre d'environ 3 centimètres chaque année. A cette vitesse, il n'aurait fallu que 1,4 milliards d'années pour s'éloigner jusqu’à sa distance actuelle de la terre. Puisque le hasard a besoin d'au moins 4 milliards d'années pour agir, la théorie a été abandonnée.

On a proposé que la lune se déplaçait comme une comète dans l'espace et qu'elle aurait été attrapée au pif par la gravitation de la terre, la théorie "d'attrapement". Ceci est impossible parce que les satellites ne sont pas "capturés au pif " par la gravitation et la lune est bien plus grande. De plus, la gravitation n'aurait fait que tordre légèrement la trajectoire de la lune en passant près de la terre.

On a proposé la théorie "nébuleuse" selon laquelle les nuages de poussière et de gaz se seraient condensés pour devenir la lune. Ceci contredit la réalité observée que dans l'univers connu les autres nuages de poussière et de gaz ne s'implosent jamais mais sont au contraire en expansion !

On a proposé la théorie de "collision" selon laquelle un grand météorite serait entré en collision avec la terre pendant que cette dernière était encore liquide et la lune en aurait été projetée de la terre. Les prélèvements des roches et de la poussière lunaire ont démontré que la composition minérale de la lune est presque identique à celle de la terre mais suffisamment différente pour dire qu'elle n'est pas de la terre.

page 42

Enfin, si l'on arrive a une théorie évolutionniste satisfaisante pour l'origine de notre lune, il faut que celle-ci soit la loi pour toutes les lunes de toutes les planètes dans tout l'univers... ce qui serait un peu difficile à déterminer selon la méthode scientifique.

Encore faut-il reconnaître que la lune est nécessaire pour la vie sur la terre. Elle n'est pas là par simple hasard. Sans la lune, les océans stagneraient et la vie mourrait aussi bien dans les eaux que sur la terre. La lune accorde également une stabilité à la terre qui la maintient à son degré particulier et qui l'empêche de vaciller dans son orbite autour du soleil. La phrase du professeur Gish est bien appréciée: "Rien ne fonctionne avant que tout ne fonctionne. "

 

 



Envoyez un courrier électronique à administrateur@baptistes.info pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Baptistes.info    Droit d'auteur et d'image.       Reconnaissance
Dernière modification : 19 juin 2009